Test PISTE à Viège

Swiss Volley Région Valais – Test PISTE pour les talents du Valais - 4.10.2020 à Viège

04.10.2020
10:00

Dimanche, 30 jeunes joueuses de volley-ball du Haut-Valais, nées entre 2010 et 2006, ont participé aux tests PISTE de Swiss Volley. Ces tests visent à évaluer leur potentiel en volley-ball. Sur la base des résultats, les jeunes joueuses pourront bénéficier, après les vacances d'automne, de diverses formations complémentaires organisées par la SVRVS:

  1. Volley Talents Valais : Les talents de volley-ball se verront offrir 16 séances d'entraînement de 2h le mercredi et recevront une carte de talent régionale Swiss Olympic, qui leur permet de faire partie de la Talent school 2021/22. Alexandre Peytchev, en tant que responsable de la formation dans le Haut-Valais, a repris, cette saison, la direction de la Talent School du Haut-Valais et formera les futurs talents de volley-ball.
  2. VolleyPlus : 16 séances d'entraînement de 2h pour toutes les jeunes joueuses du Haut-Valais qui souhaitent bénéficier d'une formation supplémentaire (environ toutes les 2 semaines) avec l'entraîneur professionnel Alexandre Peytchev.
  3. Base d'entraînement Viège pour la 1re SEC : Avec le soutien de l’association valaisanne de volley-ball, Mélanie Cina, entraîneur de la NLB de Viège et experte en volley-ball, proposera une session d'entraînement de deux heures le mercredi après-midi tout au long de la saison pour les joueuses de la 1ère à la 3ème CO. Les séances d'entraînement ont pour but de donner aux joueuses intéressées d'âge secondaire qui ne veulent ou ne peuvent pas participer à l'école sportive de volley-ball, la possibilité de bénéficier d'un entraînement hebdomadaire supplémentaire de bon niveau.

Les joueuses nés entre 2006 - 2008 ont également la possibilité de se qualifier pour la sélection de l'équipe SAR Valais (équipe de sélection U16) et de bénéficier des entrainements de préparation aux championnats suisses. Le week-end du 17/18 avril 2021, l'équipe SAR Valais participera aux championnats suisses et remettra en jeu son titre de championnes suisses.