Inscriptions candidats arbitres 2020

Formation pour les candidats arbitres

01.2020 & 03.2020

Exigences

Le candidat arbitre doit atteindre l'âge de 16 ans au cours de l'année de l'examen et être titulaire d'une licence de marqueur.

Formation théorique

5 soirées de cours entre mi-janvier 2020 et fin-mars 2020, sera convenu directement avec les candidats arbitres selon les disponibilités

Examen théorique

Date sera convenue directement avec les candidats (à partir de fin mars)

Formation pratique

Dès que la formation théorique est terminé, le candidat arbitre peut arbitrer des matchs officiels (à partir de la saison 2020/2021). Il n'y a pas de nombre minimum de matchs à arbitrer pour compléter la formation pratique. Le candidat arbitre peut arbitrer des matchs juniores et 4ème ligue en tant que 2ème arbitre en présence d'un autre arbitre de n'importe quel niveau (N1 à N3). Pour les match de 3ème et 2ème ligue et en tant que 1er arbitre: uniquement s'il est accompagné d'un arbitre expert (selon la liste).

Examen pratique

Dès que le candidat arbitre se sent capable d'arbitrer seul, il peut contacter un des arbitres experts selon la liste en annexe, pour arbitrer un de leurs matchs en tant que 1er arbitre. Après le match, l'expert décidera si la formation pratique est terminée avec succès ou pas (encore). Dès que la formation théorique est terminée, le candidat a max. deux championnats pour compléter la formation pratique.

La participation aux cours de théorie est obligatoire! Les dates et l'heure exactes de ces cours de théorie seront fixées directement avec les candidats arbitres. Le lieu de cours sera communiqué directement aux candidats arbitres.

Pour le Valais Romand

Christophe Dupont 079 796 73 14

Pour le Haut-Valais

Nicole Cina : 079 483 35 36