INFO aux régions et clubs de Swiss Volley (10.12.2020)

Décisions de Swiss Volley

10.12.2020

Le Comité Central de Swiss Volley a pris certaines décisions qui concernent les équipes des différentes ligues (lien: NEWS)

 

  • Mobilière Volley Cup: les équipes de LNA entre elles

La Mobilière Volley Cup ne sera jouée cette saison qu'avec les équipes de la LNA. Les femmes débuteront en huitièmes de finale le 17 janvier 2021, les hommes directement en quarts de finale.

Tirage au sort femmes et hommes : le jeudi 17 décembre 2020.

 

  • Pas de promotion/relégation:

La promotion/relégation entre les ligues suivantes sera supprimée à la fin de la saison 2020/2021 entre… ::

    • LNA et LNB
    • LNB et 1ère ligue
    • 1ère ligue et 2ème ligue.

Cela a été décidé afin d’améliorer la planification pour les équipes et de tenir compte des différentes conditions dans les différents cantons.

Toutefois, le Comité Central se réserve le droit, en cas de retrait volontaire avant le 22 mars 2021, d'envisager la promotion d’équipes de 2e ligue en 1e ligue.

 

  • Réduction de la LNB: nouveau report

La réduction de la LNB en un seul groupe, prévue de longue date, n’aura pas lieu comme prévu pour la saison 2021/2022, mais sera reportée d'une année supplémentaire.

Si une réduction est encore possible en raison de retraits volontaires de la LNB en 1ère ligue, la question sera réexaminée au printemps. Un remplissage automatique de la LNB n'est pas prévue.

 

  • Associations régionales: autonomie de décision

Les régions sont responsables de façon autonome des championnats régionaux. Cela comprend, entre autres, les décisions relatives :

    • à la durée du championnat
    • au mode de jeu
    • aux modalités de promotion/relégation entre la 2e ligue et les ligues inférieures.

 

  • Reprise du championnat:

Swiss Volley a formé des groupes de travail pour la 1ère ligue et la LNB afin d'élaborer différentes options pour un nouveau mode et un nouveau calendrier de matchs.

Ces options seront présentées aux clubs pour décision dès qu'une reprise est envisageable. Ensuite, le Comité Central devra accepter cette décision. 

 

En raison des réglementations nationales et cantonales, le comité du championnat de Swiss Volley n'a pas pu discuter de la reprise des championnats dans les ligues inférieures lors de son évaluation annoncée du 9 décembre. L'évolution de la situation sera suivie en permanence. Si des changements importants devaient survenir en raison des réglementations fédérales et cantonales, le comité du championnat réagirait immédiatement et aborderait la reprise du championnat de manière aussi pragmatique que possible.

 

Questions: Si vous avez des questions, veuillez contacter corona@volleyball.ch.

 

La SVRW communiquera bientôt à ce sujet.