COVID-19 Update

Communiqué de la SVRW

02.11.2020

Chère présidente,

Cher président,

Nous sommes désolés de vous faire parvenir autant de communiqué, des fois contradictoire, mais nous voulons rester en total transparence entre les informations que nous recevons des divers autorités, Fédérales, Cantonale et SwissVolley et vous les clubs. Veuillez trouver, ci-dessous le communiqué officiel SVRVS :

Championnat régional et Coupe valaisanne
Le comité régional, en séance de comité du lundi 26.10.2020, a pris la décision de suspendre le championnat régional, les tournois des minis et les matchs de la coupe valaisanne jusqu’au 3 janvier 2021. Sous réserve des autorités Fédérales, Cantonales et communales nous autorisant à reprendre les compétitions. Les championnats pourront ensuite se jouer jusqu’au 31 mai 2021. Nous vous demanderons de refixer tous les matchs annulés (octobre – décembre) au plus tard jusqu’à fin janvier. Nous vous prions de ne pas utiliser le MyVolley-Manager pour les mutations pour l’instant. Nous reviendrons vers vous à la mi-décembre avec plus d’informations et les instructions à ce propos.

Ligues nationales (1ère ligue et LNB)
Suite au communiqué officiel de Swiss Volley du 27 novembre : interruptions de toutes les ligues nationales jusqu'à la LNB avec effet immédiat et jusqu'à nouvel ordre, mais au moins jusqu'au 23 novembre 2020. En ce qui concerne la 1ère ligue, l’office cantonal du sport du Valais confirme, que la 1ère ligue dans le volleyball ne fait pas partie du sport professionnel. Nous resterons donc en contact avec SwissVolley et le Canton pour comprendre, dans quelle direction aller au-delà du 23 novembre. Nous reviendrons vers vous au plus vite possible.

Promotions et les relégations
Afin de permettre aux champions de la 2ème ligue (M/F) de participer aux tours de promotion, nous allons demander à SwissVolley, de repousser la date limite pour terminer le championnat au moins jusqu’à mi-mai 2021 (actuellement la date limite c’est le 21.03.2021). Cela nous permettrait de terminer le championnat M2/F2 régulièrement. Nous attendons encore une confirmation de SwissVolley à ce sujet. Nous vous tiendrons informés.

Entraînements
Le Conseil d'Etat a défini que les entraînements peuvent avoir lieu avec un maximum de 10 personnes et dans le respect des mesures d'hygiène et de la distance de 1,5 m. Cependant, la SVRVS vous recommande d'éviter les activités sportives dans les salles, si elles ne sont pas strictement nécessaires, afin de stopper au plus vite possible la propagation du Covid-19. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas interdire à quiconque de s'entraîner, mais nous voulons faire appel à l'esprit de bon sens de chaque club.

Veuillez trouver, ci-dessous, le communiqué de SwissVolley du 27 et 29 octobre 2020 concernant l’arrêt de toutes les compétitions. En annexe vous trouverez de plus la lettre de précision de l’office cantonal du sport suite aux décisions prises le 21 octobre 2020.

Le comité de la SVRVS espère vous retrouver en bonne santé en janvier 2021.

Le président,

Philippe Bernard